CFDT – Assemblée Générale de CASA : la demande légitime de la CFDT entendue

La CFDT avait déjà alerté, l’année dernière, du besoin criant de reconnaissance des salariés du Groupe Crédit Agricole, lesquels, force nécessaire du groupe, ont su montrer un engagement sans faille. Mais les salariés n’ont pas été suffisamment entendus, puisque l’année 2022 a été marquée par différents mouvements sociaux dans le groupe, y compris dans les caisses régionales.

Leurs revendications portaient sur de meilleures conditions de travail, une organisation du travail adaptée à l’équilibre de leur vie professionnelle et privée, et des salaires suivant, a minima, l’inflation… Trois sujets majeurs que la CFDT a rappelés aux employeurs, à l’occasion de l’AG Crédit Agricole SA qui s’est tenue le 17 mai dernier à Paris, insistant sur la nécessité de rouvrir, dans les meilleurs délais, des négociations dans tout le groupe et avec pour seul objectif de répondre à ces préoccupations.

Face à cette expression et dans le cadre du projet sociétal, la CFDT a demandé au Groupe Crédit Agricole ce qu’il comptait faire pour répondre à ces attentes, pour renforcer la place des salariés au sein du triptyque « clients / entreprise / salariés ».

La CFDT attend maintenant un engagement clair et concret de la part du Groupe Crédit Agricole en faveur de tous ses salariés.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *