CFDT CRÉDIT AGRICOLE PCA – Prime Covid mode d’emploi, tout le monde y a droit, sans exclusive, à la main des managers de proximité

La Prime Covid tout le monde y a droit, sans exclusive, à la main des managers de proximité

S’il est un sujet qui est sur toutes les lévres dans les Agences et les Sièges à l’heure actuelle c’est bien la Prime Covid

Dès le 13 avril 2020 la CFDT PCA, bien consciente de l’effort fourni par les collèques présents sur le terrain (Agences et Siège), avait demandé à ce qu’une Prime Covid soit attribuée à ces agents qui étaient montés au front dans une période critique.

Aujourd’hui il vont pouvoir recevoir la juste récompense de leurs efforts puisque la Direction a accepté de débloquer 1 million d’€ afin de permettre aux managers de gratifier un certain nombre de leurs collaborateurs.

À l’époque nous avions choisi une méthode assez simple de distribution de cette prime prorata temporis et en fonction du travail effectué

La Direction de PCA a fait un autre choix, celui de laisser aux managers la liberté de distribuer cette enveloppe.

Le management est satisfait de cette décision et nous le serons également à condition que cette distribution ne souffre pas de potentielles dérives dont certains nous ont déjà fait écho.

Le Directeur Général s’est montré très clair à ce sujet, la prime est destinée à toutes celles et ceux qui ont connu un surcroît d’activité durant cette période difficile (DA, ADA, CPRO pour les agences) mais également à toutes celles et ceux dont leurs managers considèrent qu’ils ont fourni un effort particulier sans pour autant faire partie des catégories sus citées et dans les Sièges également cela va sans dire.

Il semble pourtant que certains intermédiaires ont cru bon de traduire illico que la prime serait réservée aux seuls DA, ADA et CPRO…

Une redescente d’information qui a fait l’effet d’une douche froide à la fois dans les équipes et le management de proximité à qui du coup on coupait l’herbe sous le pied en les privant de l’usage libre et non exclusif de cette distribution.

À la CFDT PCA nous tenons à préciser que nous ne sommes ABSOLUMENT PAS d’accord avec cette lecture de la distribution de la prime covid.

Si celle-ci doit effectivement revenir naturellement aux DA, ADA et CPPRO, l’ensemble des agents de n’importe quel grade ou fonction des Sièges ou des Agences est éligible à son attribution.

C’est donc bien au management de PROXIMITÉ (et notamment aux DA pour les Agences), qui ont été présents au plus près de leurs équipes de DÉCIDER en leur âme et conscience, sans interférences et en fonction de la contribution de chacun(e) sans distinction de fonction qui est éligible ou pas.

La Prime Covid tout le monde y a droit, sans exclusive, à la main des managers de proximité.

PS – N’hésitez pas à nous faire remonter ce que vous jugeriez comme un dysfonctionnement comme l’ont déjà fait un certain nombre de nos collègues afin de nous alerter sur de possible interprétations erronées de cette distribution
 
 

 
 


 
 

 
 
N’hésitez pas à contacter vos représentants CFDT :

04 – Clément DAUMAS (CSE, CA, NAO, MSA, Prudhommes) Château Arnoux – 06 45 65 41 81 – cdcfdt@gmail.com

04 – Sophie LAMBERT (CSE, MSA), Manosque Drouille – 06 81 52 73 01 – slacfdt@gmail.com

04 – Joelle BOUZE (CSE)

83 – Alain PASCAL (CD 83) Siège Draguignan – 06 18 58 59 32

06 – Sandrine MICHAUX (CD 06) Nice Siège 06 – 06 50 87 72 34

Stéphane CHAILAN, Draguignan Siège 83 – 06 60 31 34 20

83 – Michel NEYRAND – 06 61 79 43 28

04 – Stéphane GRANNEC (RSCSE, NAO, CA, CD 04, MSA) – St André les Alpes – 06 13 13 08 35 – sgcfdt@gmail.com

Lexique :
CA : Conseil d’Administration – CD : Conseil de Discipline – CSE : Comité Social et Économique – NAO : Négociation Annuelle Obligatoire – MSA : Mutualité Sociale Agricole – RSCSE : Responsable Syndical au Comité Social et Économique
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.