CFDT Crédit Agricole PCA – Covid, Bienveillance et Reconnaissance

Le déconfinement est désormais bien entamé. Deux sujets sont donc désormais à l’ordre du jour la Bienveillance à l’égard des derniers salariés en garde d’enfant ou en situation fragile et la Reconnaissance des salariés qui ont assuré une activité professionnelle durant le confinement.

BIENVEILLANCE :

Un accord national a permis aux partenaires sociaux de proroger le congé Covid pour les gardes d’enfants pour le mois de juin.

La CFDT PCA félicite les deux parties d’avoir tenu compte des situations difficiles qui allaient se faire jour en juin et d’avoir permis aux salarié(e)s concerné(e)s de gérer dans les meilleurs conditions ce dernier mois de l’année scolaire.

La DRH de PCA a fait de la bienveillance le maître mot de cette période de déconfinement.

Tout cela a permis de gérer les situations particulières des salariés avec une meilleure écoute.

Des salariés en absence Covid qui ont également témoigné de leur engagement vis à vis de leur entreprise et de leurs collègues en se réinvestissant massivement dans leurs métiers

Cet engagement reconnu par la Direction est positif.

Nous ne pouvons donc que saluer cette ambiance de compréhension mutuelle que nous espérons voir perdurer au fil des mois.

RECONNAISSANCE

Comme nous l’avions déjà exprimé dès le 13 avril il serait impensable d’oublier l’abnégation et les risques encourus par les équipes de 1ère ligne qui, dans les Agences et les Sièges de PCA ont répondu présent durant la période anxyogène du confinement.

La Direction a exprimé qu’un principe d’équité devait prévaloir après celui de l’égalité appliqué à juste titre durant cette période.

C’est la raison pour laquelle la CFDT PCA demande à la Direction d’attribuer une juste gratification à ses agents de 1ère ligne en tenant compte de leur temps de travail durant le confinement.

Risques encourus, abnégation, surcroît de travail pour certains métiers, annulations de congés ou impossibilité de les poser, stress… tout ceci mérite une juste reconnaissance et rétribution.

04 – Stéphane GRANNEC (RSCSE, NAO, CD 04, MSA) – St André les Alpes – 06 13 13 08 35 – sgcfdt@gmail.com

04 – Sophie LAMBERT (CSE, MSA), Manosque Drouille – 06 81 52 73 01 – slacfdt@gmail.com

04 – Clément DAUMAS (CSE, CA, NAO, MSA, Prudhommes) Château Arnoux – 06 45 65 41 81 – cdcfdt@gmail.com

04 – Joelle BOUZE (CSE)