CFDT Crédit Agricole PCA – pensez à demander votre chèque vacances de 50€ au Comité d’Entreprise

Depuis des années la CFDT PCA se bat pour que les chèques vacances soient mis en place dans notre entreprise, et ils arrivent enfin!!!
Demandez votre chèque vacances de 50€ au Comité d’Entreprise

Nous avons passé l’année 2018 à discuter avec les élus du Comité d’Entreprise afin de mettre en place ces chèques vacances pour l’ensemble des agents.
Souvenez-vous de notre communication de janvier 2018

La CFDT PCA, pense qu’à chaque époque, il faut savoir s’adapter aux besoins des salariés.

Si les voyages ont été extrêmement prisés il y a quelques années, les choses ont évolué et les salariés ont exprimé largement leur préférence de recevoir des chèques vacances afin de pouvoir en disposer comme ils le souhaitent.

Aujourd’hui les voyages ne touchent que 14% du personnel dont une part non négligeable de retraités et avec une très petite rotation chaque année.

La CFDT-PCA pense que les fonds réservés aux œuvres sociales doivent être redistribués au plus large panel de salariés de manière équitable.

À la suite de notre travail de longue haleine à la fin de l’année 2018 le Comité d’Entreprise a accepté mettre en place les chèques vacances…. Mais attention uniquement en test durant la seule année 2019 pour voir si la demande s’avère bien présente.

Il est donc primordial de demander vos chèques vacances de 50€ au Comité d’Entreprise!

Demandez votre chèque vacances de 50€ au Comité d’Entreprise

Le montant mis à la disposition des salariés par le Comité d’Entreprise est de 50€.
Les 2 conditions pour en disposer c’est de ne pas participer à un voyage organisé par le Comité d’Entreprise ou d’obtenir un appartement cette année en 2019.

La CFDT PCA a demandé à la Direction si elle envisageait d’abonder à ces 50€.
La réponse fut négative, arguant que si le montant total atteignait les 300 ou 400€ cela serait envisageable mais pas pour 50€…
Pour notre part à la CFDT PCA nous trouvons que 100€ sont toujours mieux que 50€
Et nous regrettons vivement que la Direction n’ait pas joué le jeu.

La CFDT PCA vous rencontre, consulte ses adhérents et reste persuadée que le Comité d’Entreprise devrait considérer cette demande forte des salariés de PCA sur le long terme et pas seulement à l’aune de la participation 2019.

C’est pourquoi nous vous RAPPELONS d’effectuer votre demande pour bénéficier de ce chèque de 50€ dans les meilleurs délais et de peser sur cette négociation afin que le futur Comité d’Entreprise qui sera élu à l’automne puisse proroger cette mesure dans les années futures dans l’intérêt des salariés PCA.

Le site du Comité d’Entreprise

Demandez la pérennité des chèques et que de leur montant soit sensiblement augmenté.

Vous souhaitez réagir, vous exprimer sur ce sujet :
écrivez-nous

04 – Clément DAUMAS (Commission Formation au CE, DP 04, NAO, RSCE et MSA) Château Arnoux, 06 45 65 41 81 – cdcfdt@gmail.com

04 – Sophie LAMBERT (Présidente de la Commission Égalité Professionnelle au CE, DP 04, CHSCT 04, CE et MSA), Manosque Drouille, 06 81 52 73 01 – slacfdt@gmail.com

83 – Stéphane CHAILAN, Siège 83 – 06 60 31 34 20

06 – Sandrine Michaux Nice Siège 06 – 06 50 87 72 34

83 – Michel Neyrand 06 61 79 43 28

04 – Geneviève MONGUZZI (DP 04) Gréoux les Bains 06 17 70 76 05

83 – Alain PASCAL Siège Draguignan 06 18 58 59 32

04 – Pierre Yves CROUZET (DP 04) Céreste 06 08 37 04 05

04 – Stéphane GRANNEC (CE, DP 04, NAO, CA et MSA) Saint André les Alpes – 06 13 13 08 35 – sgcfdt@gmail.com

CA : Conseil d’Administration – CD : Conseil de Discipline – CE : Comité d’Entreprise – CHSCT : Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail – DP : Délégué du Personnel – NAO : Négociation Annuelle Obligatoire – MSA : Mutualité Sociale Agricole –– RSCE : Responsable Syndical au Comité d’Entr