CFDT Crédit Agricole PCA : le point sur la 1ère réunion de négociation sur la rémunération à PCA

La première réunion de négociation sur la rémunération à PCA s’est déroulée le 25 février dernier. À cette occasion l’intersyndicale a pu constater que la Direction était disposée à nous (à vous) entendre et à réfléchir et travailler sur le sujet.

Vous le savez, à la CFDT PCA, nous avons toujours été favorables aux mesures pérennes.
2 pistes principales ont été évoquées :
– L’augmentation de l’indemnité de résidence
– La poursuite de la consolidation de l’intéressement dans le salaire fixe

Vu la situation actuelle des points sont à réactualiser d’urgence :
– La refonte totale des indemnités kilométriques qui doivent désormais être indexées sur le barème fiscal officiel 2022
– Ainsi qu’une revalorisation de la prime de transport

Et d’autres compartiments qui peuvent également être exploités (et qui font partie de nos revendications depuis plusieurs années) :
– L’arrêt définitif de l’absorption des RCI (Reconnaissance des Compétences Individuelles) en cas de changement de position d’emploi
– Des écarts de rémunération plus marqués entre chaque métier afin de rendre les évolutions plus attractives
– Une utilisation plus forte et plus transparente des différents échelons des positions de personne : la direction nous propose de renommer ces paliers tout en ajoutant une notion de temporalité « Junior, Senior, … »
– la revalorisation du ticket restaurant.

Lors de la prochaine réunion qui se déroulera le vendredi 25 mars la Direction nous présentera ses propositions.

Plus que jamais, la CFDT agira de manière démocratique et reviendra vers vous afin de vous faire un point sur la situation et vous demander votre avis.