CFDT Crédit Agricole PCA – votre rémunération 2018

Les négociations nationales n’ont pas abouti. Comme en 2017 la FNCA appliquera donc unilatéralement son augmentation.

Le taux d’augmentation pour 2018 est de 0,60%.

Vous trouverez la nouvelle grille conventionnelle en bas de ce document

Concernant notre Caisse Régionale :

Sur Enveloppe 2018 consacrée à la reconnaissance des compétences, des expertises et des prises de responsabilités.

La direction nous a fait une première proposition à 1,70%. La CFDT a demandé que ce taux soit monté à 1,80% afin qu’il soit comparable à celui de l’année dernière.

Il faut savoir que pratiquement chaque année le taux prévu est dépassé.

L’année dernière nous avons atterrit à 1,90%.

Ce qui est important pour la CFDT c’est comment est répartie cette augmentation.

Comme l’année dernière la CFDT demande qu’une majorité soit mise sur les RCP plutôt que sur les RCI, qui ne devraient plus exister à notre sens.

Abondement PEE 2018 et PERCO 2018.

La CFDT a dirigé son argumentation sur le PERCO.

En effet, grâce à la CFDT ce nouveau placement existe dans notre entreprise depuis 2017.

Nous pensons qu’un syndicat responsable doit penser aux salariés de son entreprise et à leur avenir.

Si pour certains la retraite semble bien loin, nous vous rappelons que ce placement permet une sortie en capital à tout moment de votre vie.

La direction c’était engagée à faire un abondement de trois fois le montant versé avec un maximum de 90€.

Par exemple pour un versement de 20€ la direction en vers 60€.

A la CFDT nous pensons qu’il faut rendre ce placement encore plus attractif, et que la direction, si elle souhaite inciter les salariés à verser dessus, doit augmenter son plafond d’abondement.

La CFDT a donc proposé que le plafond passe à 225€ pour un versement de 75€.

L’abondement du PEE à 350€ plus celui du Perco à 225€ créeraient donc un bénéfice de 575€ dès les versements effectués.

Nouvelle grille de rémunération 2018

Pour protéger mon avenir, aujourd’hui, j’adhère

83 – François CLOCHEZ (RSCE) 06 64 67 04 16

04 – Stéphane GRANNEC (CE, DP 04, NAO, CA et MSA) Manosque Drouille 06 13 13 08 35 – sgcfdt@gmail.com