CFDT 04 – adhésion Asseco CFDT 04

L’ASSECO est un service pour tous les adhérents CFDT 04! Le Syndicat CFDT SGA 04 a décidé de prendre à sa charge la cotisation annuelle de chaque adhérent.

Il vous suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous :

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la maison.

Pourquoi et comment adhérer à l’ASSECO CFDT ?

L’Asseco-CFDT, informe, conseille, défend et représente ses adhérents d’une manière individuelle ou collective.

1 – Quels sont les services de proximité que l’Asseco-CFDT peut fournir à ses adhérents ?

Réponse : Ils peuvent bénéficier à la fois des services de proximité organisés par chaque antenne Asseco-CFDT décentralisée et de l’appui technique de l’Asseco-CFDT régionale :

♦ 1) informations et documentations

♦ 2) accueils et conseils pratiques : auprès de nos équipes de bénévoles (lors des permanences ou sur rendez-vous). Les jours et heures des permanences sont disponibles auprès de l’UD 04

♦ 3) interventions et soutiens : en cas de dossier litige avec une partie adverse, les bénévoles de l’Asseco-CFDT peuvent appuyer vos démarches.

2 – Quel type de demande de renseignements, d’informations, ou de litiges, peut-on soumettre aux équipes Asseco CFDT ?

Réponse : Les problèmes qui peuvent motiver une consultation auprès de l’Asseco sont nombreux. En voici quelques-uns parmi les sollicitations les plus fréquentes reçues à nos permanences : – Un achat (effectué ou en projet), – La signature d’un contrat, – La qualité d’un produit ou d’un service, et les garanties – Un démarchage à domicile, un abus de faiblesse, une vente a distance, – Une facture abusive, la défectuosité d’une réparation ou d’un service après-vente. – Les questions de logement ( location, copropriété, multipropriété, accession , aides du 1% logement …), – L’automobile, les transports, les voyages, les loisirs, le tourisme, – Les assurances, la sécurité sanitaire domestique ou alimentaire, – La protection sociale, les maisons de retraite, – Les services bancaires (crédit, épargne, endettement…) – Les services publics, (SNCF, EDF, Télécom, La Poste…)…etc

et comment devenir un consom-acteur ?

Réponse : Les actions mises en œuvre par l’Asseco s’inscrivent dans les priorités de la CFDT et de notre UD 04 notamment :

• Lutte contre les exclusions au travers la défense des droits au logement, l’accès aux soins, aux services bancaires de base, ou la lutte contre le surendettement

• Actions pour l’amélioration de la qualité des produits ou des services, pour une consommation et un développement durable. Exemples : la qualité et la sécurité des produits alimentaires, (de leur production jusqu’à leur consommation) ou la qualité des services d’une maison de retraite.

• Lien entre consommation et cadre de vie, urbanisation, logement, transports, santé, risques industriels, développement durable, énergie, etc…) Exemples : action pour la réhabilitation de logements, action pour la réduction et le recyclage des déchets ménagers et assimilés.

• Articulation entre la dimension consommation et le travail.

3 – Comment est assuré le fonctionnement de l’Asseco ? et comment sont organisées les coopérations entre l’Asseco et les structures CFDT ?

Réponse : Le développement des études, enquêtes, actions et services mis en œuvre par l’outil Asseco-CFDT repose essentiellement sur des bénévoles (actifs ou retraités) et sur les cotisations des adhérents ASSECO CFDT. Les militants CFDT qui sont impliqués dans les équipes Asseco peuvent mesurer combien l’action de l’Asseco peut contribuer à l’action syndicale et à la transformation sociale que nous voulons. L’Asseco est un outil de la CFDT ! Alors n’hésitez pas à utiliser cet outil qui permet à tous d’agir sur le terrain de la consommation et de la vie quotidienne… pour une citoyenneté responsable et solidaire

C’est pourquoi nous invitons tous ceux qui ne l’on pas encore fait à devenir consom-acteurs en adhérant a l’Asseco–

Quelles sont les modalités d’adhésion et de cotisation à l’Asseco ?

Réponse : tout simplement en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la tasse.

* l’adhésion coûte 0,75 % du salaire net, et les 2/3 sont remboursés sous forme de crédit d’impôts, soit, pour un salaire de 1500€, la cotisation mensuelle sera donc de 11€25, et les impôts rembourseront 90€.

Notre syndicat a fait le choix de vous offrir ces services:

* ASSECO: notre association de consommateurs. gratuit pour tous nos adhérents qui souhaitent en bénéficier.

* Réponse à la Carte: service téléphonique (appel gratuit) répondant à toutes vos questions qui rentrent dans notre champ d’application, ouvert 6j/7j.