CFDT PCA – des horaires variables en agences ça vous tente?

Des horaires variables en agences ça vous tente? Des Caisses Régionales ont commencé à réfléchir sur l’évolution des horaires de travail au sein de leurs réseaux dans le but de prendre en compte les volontés des salariés en matière de conciliation de vie professionnelle et vie personnelle tout en maintenant pour les clients une grande qualité de service en agences et un haut niveau de performances commerciales pour l’entreprise. La volonté étant de tester un modèle d’horaires variables dont l’effectivité se traduira par la confiance accordée aux collaborateurs ainsi qu’aux managers dans le suivi du temps de travail.

Les exemples ne manquent pas de besoins d’une certaine souplesse pour concilier vie professionnelle et personnelle, que ce soit par exemple en termes d’horaires scolaires légèrement décalés par rapport à ceux des agences ou de rendez-vous administratifs ou de santé qui ne nécessitent nullement la pose d’une demie ou d’une journée de congés… etc

À la CFDT PCA nous sommes favorables à des expérimentations similaires sur notre territoire afin de tenter de co construire avec la Direction un nouveau modèle d’horaires variables qui réponde aux attentes des collaborateurs tout en étant simple et lisible pour toutes les agences et tous les points de vente.

Et vous qu’en pensez-vous? (sondage totalement anonyme)
[qsm quiz=11]